Al Barid Bank recrute des Chefs de projet AMOA (Juniors) sur Casablanca.
Al Barid Bank recrute des Chefs de Projet AMOA
Al Barid Bank recrute un Chef de Projet AMOA pour renforcer la Direction Organisation et AMOA. Le candidat idéal aura pour mission principale d’assister les entités dans la mise en œuvre de leurs projets d’organisation, tout en garantissant le respect des délais et la satisfaction des besoins métiers. Le rôle inclut la coordination des différentes équipes, le pilotage des projets, et la conduite du changement pour assurer une transition efficace vers de nouvelles procédures et fonctionnalités.
Missions:
- Assurer l’assistance aux entités dans le cadre de la mise en œuvre des projets d’organisation.
Attributions:
- Accompagner et assister les métiers dans la réalisation et la mise en œuvre de leurs projets.
- Participer au pilotage des projets, à la remontée d’alertes, à la préparation des arbitrages et à la formalisation des décisions prises.
- Coordonner l’activité des différents intervenants et animer les équipes constituées autour des projets.
- Assurer la réalisation des projets dans le respect des délais impartis.
- Conduire le changement auprès des utilisateurs par la mise en place de nouvelles procédures et par des actions d’accompagnement.
- Piloter le déploiement des nouvelles fonctionnalités.
- Conduire des études de dimensionnement dans une optique d’efficience et d’excellence opérationnelle.
- Assurer l’accompagnement des projets sur le volet documentaire : élaboration des notes et procédures.
- Maintenir et mettre à jour les procédures et notes de services.
- Encadrer l’équipe d’organisateurs et veiller au développement de leurs compétences.
Niveau de Formation:
- De préférence: Bac+5 et plus (Master/Ingénieur) en systèmes d’information, organisation, banque, finance, mathématiques ou équivalent.
Niveau d’Expérience Professionnelle:
- De préférence: une première expérience dans la gestion des projets ou l’organisation.
Compétences Requises:
- Connaissance de l’activité cash (transfert d’argent, change manuel, etc.) et contrôle comptable.
- Management des projets.
- Réglementation et procédures en vigueur.
- Capacité d’analyse.
- Élaboration de reporting d’activité.
- Analyse et résolution de problèmes.
- Management d’équipe.
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
- Force de proposition et sens d’anticipation.
- Leadership.
- Bonne communication sur les projets réalisés et en cours de mise en place.
- Bonne coordination entre les équipes internes de la direction et entre les différentes entités.
- Capacité d’animation et d’encadrement des collaborateurs.
- Orientation client interne/externe.