Al Barid Bank recrute des Techniciens Support Et Maintenance Informatique sur Oujda / Laayoune/ Marrakech.
Banque filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, AL BARID BANK se positionne comme acteur de référence sur le marché des particuliers. Avec le premier réseau bancaire au Maroc et plus de 1900 points de vente, cette institution offre une gamme complète de produits et services bancaires accessibles à tous les citoyens sur tout le territoire national.
Le succès de l’institution repose sur la valorisation du Capital Humain. L’objectif est de créer un environnement de travail agréable, permettant à chaque collaborateur de s’épanouir grâce à des opportunités d’évolution et des parcours de formation personnalisés, favorisant ainsi l’expression de leurs talents.
Recrutement: Engagement envers les principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination
AL BARID BANK garantit une ouverture équitable de ses postes à tous les candidats, évaluant chaque individu uniquement sur la base de ses compétences, de sa motivation et de son expérience, sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture. L’engagement de l’institution inclut également le soutien à l’emploi des collaborateurs handicapés tout au long de leur carrière.
Pour le recrutement des profils juniors, l’utilisation de concours garantit l’égalité des chances et met l’accent sur le mérite. Cela inclut également le recrutement régional, favorisant ainsi l’emploi local et l’épanouissement des collaborateurs dans leur région d’origine.
Des collaborateurs compétents, performants et engagés
La Politique de Formation de AL BARID BANK, réactive et adaptée aux évolutions du secteur bancaire, répond aux besoins des collaborateurs et aux exigences des différentes entités de la banque. Dès leur intégration, les nouveaux employés bénéficient d’un parcours personnalisé, incluant des stages d’immersion, d’observation et des formations spécifiques. Ce dispositif est enrichi par la journée « IDMAJ », une occasion pour les nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.
Ce système de formation permet aux collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences essentielles pour leur évolution professionnelle et pour contribuer efficacement à la performance croissante de la banque.
Al Barid Bank recrute des Techniciens Support Et Maintenance Informatique
Missions:
- Gérer le parc informatique et assurer le support informatique de proximité aux utilisateurs au niveau de la région;
- Assurer le relais de tous ce qui est en relation avec le SI au niveau de la région.
Attributions:
- Support informatique de proximité aux utilisateurs au niveau de la région;
- Gestion des interventions relatives aux incidents et aux demandes d’assistance des utilisateurs à travers le helpdesk;
- Planification et suivi des déploiements des applications/logiciels et du matériel;
- Participation aux Installation des GAB, SGFA; Câblage;
- Gestion du parc informatique et télécom au niveau de la région;
- Interlocuteur privilégié des prestataires de maintenance informatique au niveau de la région;
- Vérification et réception des services informatiques réalisées par les prestataires au niveau région.
Compétences requises:
- Analyse de fiabilité des machines et équipements
- Analyse et résolution de problèmes SI
- Conduite de contrôle opérationnel
- Démarche de diagnostic
- Fonctionnement des équipements et installations
- Installation de terminaux, périphériques et logiciels informatiques
- Logiciels et applicatifs métiers
- Outils de gestion de base de données
- Procédures d’entretien de premier niveau des équipements et matériels
- Procédures d’installation des équipements et matériel
- Procédures et règles de maintenance
- Réparation du matériel informatique
- Traitements informatiques (sauvegardes, analyse des alertes …)
Formation: Bac+2/3 en Systèmes d’information, Réseaux et télécoms ou assimilés.