Alten embauche des Consultants Support IT (Juniors) et (Expérimentés) à Rabat.
Leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, Alten soutient la stratégie de développement des clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.
Alten intervient auprès des principaux acteurs des secteurs Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Automobile, Ferroviaire, Énergie, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services.
Pourquoi rejoindre Alten?
Avec une culture axée sur l’ingénierie et la passion des technologies, des projets à haute valeur ajoutée, des offres de mobilité et un suivi de carrière personnalisé, Alten offre un environnement innovant et stimulant. Que ce soit en tant qu’ingénieur consultant, business manager ou dans une fonction support, l’objectif est de permettre à chacun de vivre son métier dans les meilleures conditions.
Alten embauche des Consultants Support IT
Objectif du poste:
Assurer un premier niveau de réception et de traitement des alertes issues des mécanismes de surveillance automatique des infrastructures et des applications.
Missions:
- Prendre en compte les incidents dans les délais, en fonction des niveaux de service associés aux applications, serveurs et équipements.
- Regrouper les incidents ayant la même origine en un seul incident.
- Traiter les incidents à l’aide des outils, documents et autorisations d’accès disponibles pour effectuer le diagnostic, en suivant les règles d’utilisation établies par PSA.
- Pour certains types d’incidents (matériel, Opérateur de télécommunications), ouvrir un incident chez le fournisseur, assurer le suivi et coordonner l’interaction avec le correspondant local.
- Contacter les cellules expertes si nécessaire, conformément aux normes d’exploitation associées aux niveaux de service.
- Documenter les actions et solutions fournies dans les fichiers traités et identifier les incidents pertinents pour la base de connaissances.
- Transférer les incidents nécessitant une expertise à des cellules spécialisées.
- Résoudre les incidents selon les instructions et procédures lorsqu’ils n’ont pas besoin d’être transmis à des experts.
- Tenir compte des dysfonctionnements ou des divergences par rapport aux normes et créer des services pour leur traitement.
- Prendre en charge les appels entrants dans la fonction « Opérations »:
- Répondre aux appels (français, anglais ou espagnol).
- Associer à un incident existant ou créer un nouvel incident.
- Effectuer les actions demandées ou les ratifier conformément à la réglementation en vigueur.
Profil recherché:
- Deux consultants Support IT avec Bac+3/5:
- Un consultant avec 3 ans maximum d’expérience.
- Un consultant Junior avec une petite expérience ou connaissance de base en support.
Compétences requises:
- Maîtrise de l’anglais et du français impérative.
- Capacité d’animation, de relance et de conduite de réunion.
- Rigueur et exigence.
- Connaissance de Linux.
- Compétences en administration système.