Coordinateur de Développement des Talents recherché par Coficab sur Tanger.
COFICAB est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la vente de fils et câbles, principalement pour l’industrie automobile. L’entreprise fait partie du groupe industriel multinational tunisien ELLOUMI, fondé en 1946.
L’empreinte du Groupe COFICAB s’étend sur 4 continents, 14 pays, 17 sites industriels de pointe, 3 centres de R&D d’excellence et 14 bureaux de vente à travers le monde. Avec des capacités commerciales avancées et une équipe de 8500 employés, le groupe fournit les principaux acteurs de l’industrie automobile.
COFICAB maintient son engagement en faveur d’une croissance et d’une innovation durables, visant à laisser un monde meilleur aux générations futures. Alors qu’il continue d’étendre son empreinte mondiale, COFICAB se concentre sur l’amélioration de la durabilité de ses opérations pour réduire son empreinte carbone. L’entreprise est un leader dans les mégatendances automobiles telles que la durabilité, la mobilité électrique, la connectivité et la conduite autonome, et est également entrée sur de nouveaux marchés dans les secteurs de l’électroménager, médical et de la distribution.
Au Maroc, COFICAB est présent à Tanger et Kénitra avec quatre unités de production et un centre de livraison avancé, distribuant des produits à travers le pays et au-delà. COFICAB Maroc offre à plus de 1000 employés un environnement de travail stimulant et promeut le développement environnemental et social à travers diverses initiatives de RSE.
Coordinateur de Développement des Talents recherché par Coficab
Objectif du poste:
- Diriger les processus de recrutement et de développement des personnes en ligne avec les besoins de l’entreprise
- Développer un cadre clair pour les activités d’apprentissage et de développement
Activités principales:
- Mettre en œuvre le processus de recrutement de bout en bout, y compris l’identification des besoins, le lancement des campagnes, la présélection des candidats, les entretiens et les évaluations
- Exécuter et surveiller le plan de formation, faciliter et évaluer les sessions de formation, les formateurs et les prestataires, et maintenir les dossiers de formation
- Préparer, communiquer et revoir les KPI de recrutement et de développement des personnes, et définir des plans d’amélioration continue
- Recommander des programmes de formation d’intégration pour les nouveaux employés
Formation:
- Licence en ressources humaines ou en administration des affaires
Expérience requise:
- 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire en RH
Compétences fonctionnelles et techniques:
- Maîtrise des méthodes et techniques d’entretien de recrutement
- Connaissance des processus de formation technique, des réglementations de formation, des politiques et procédures RH
- Sensibilisation aux systèmes EHS
- Bon niveau de français et d’anglais obligatoire