Crédit du Maroc embauche des Conseillers Clientèles des Particuliers Polyvalents sur Casablanca.
Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, se positionne comme une banque universelle et généraliste, desservant tous les segments de clients.
Acteur économique et financier majeur, et partenaire durable de l’économie marocaine, cette institution est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans.
La politique de croissance, le réseau commercial étendu à travers tout le Maroc avec 265 points de vente, et la mobilisation d’environ 2500 collaborateurs, reposent sur une forte capacité d’innovation centrée sur la satisfaction des clients.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure pour répondre à tous les besoins, allant des services bancaires quotidiens à la banque de financement et d’investissement, en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing, le factoring, la banque privée et la fenêtre participative « Arreda ».
Pourquoi rejoindre Crédit du Maroc?
- Boostez votre carrière: Intégrer Crédit du Maroc, c’est rejoindre une entreprise qui valorise la montée en compétences et la gestion des carrières au cœur de son cycle de vie des collaborateurs.
- Priorité au bien-être: Le groupe Crédit du Maroc s’engage auprès de ses collaborateurs pour offrir une expérience unique, grâce à divers dispositifs et programmes axés sur la santé, le bien-être, l’environnement de travail, et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.
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Rejoignez une banque solide: Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, fait partie d’un grand groupe privé marocain, reconnu parmi les principaux acteurs économiques du pays et opérant dans les secteurs de la Finance, de l’Agro-Industrie, de la Logistique et de l’Immobilier.
Crédit du Maroc embauche des Conseillers Clientèles des Particuliers Polyvalents
Description du poste:
Le Chargé de Clientèle Particuliers est un acteur clé dans le développement et la fidélisation du portefeuille clients de l’agence. Rattaché(e) au Directeur d’Agence, il/elle assure la gestion des relations avec les clients particuliers, participe activement à la prospection externe, et réalise les objectifs commerciaux fixés par la hiérarchie. Il/elle est également responsable de la maîtrise du risque et du respect de la conformité, tout en assurant les opérations courantes au sein de l’agence.
Missions Principales:
- Développer le portefeuille de clients particuliers:
- Assurer le développement et la fidélisation du portefeuille de clients.
- Entretenir une bonne relation avec les prospects et clients, assurer la qualité des entrées en relation.
- Participer activement à la prospection externe (minimum 3 visites prospects/semaine).
- Faire preuve de proactivité en participant à des événements et séminaires pour démarcher de nouveaux clients.
- Réaliser les objectifs commerciaux:
- Gérer directement un portefeuille de clients.
- Diagnostiquer les besoins des clients et proposer des produits et services adaptés de manière réactive.
- Suivre, analyser et commenter périodiquement les performances et les résultats à la hiérarchie.
- Traiter les demandes et réclamations clients.
- Effectuer le traitement journalier de la compensation.
- Gérer des opérations courantes en agence:
- Réaliser les opérations courantes pour l’ensemble de la clientèle de l’agence (retraits/versements, remises de chèques, change manuel, virements, etc.).
- Gérer le courrier destiné à la clientèle.
- Gérer le stock des cartes en l’absence du responsable.
- Participer à la préparation de la compensation et des caisses comptables.
- Prendre en charge les travaux délégués par la hiérarchie.
- Assurer la maîtrise du risque et veiller au respect de la conformité:
- Respecter la politique de gestion du risque et le schéma délégataire en vigueur.
- Appliquer correctement les règles et procédures en vigueur.
- Gérer administrativement les comptes des clients et suivre les échéances.
- Respecter les consignes de sécurité concernant la manipulation des espèces et la circulation des valeurs.
- Être responsable de la caisse et du bon déroulement des opérations confiées.
- Exécuter les contrôles conformément aux procédures et instructions de la hiérarchie.
Profil Recherché:
- Niveau d’études: Bac+5 et plus
- Formation: Diplôme en Économie, Gestion ou Commerce
- Expérience: 0-2 ans
Compétences Requises:
- Compétences Métier:
- Solides connaissances de l’environnement du marché des particuliers.
- Bonne connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des particuliers.
- Bonne connaissance des produits et services destinés aux particuliers.
- Compétences Génériques:
- Fortes compétences commerciales.
- Capacité à entretenir et développer la relation avec les clients et prospects clés.
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Réactivité et proactivité dans le démarchage clients.
- Sens de la responsabilité.
- Rigueur et dynamisme.
- Langues: Arabe et français (courant)
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Outils informatiques: Pack Office