Deloitte embauche des Consultants Juniors pour divers secteurs d’activité sur Casablanca:
- Actuariat.
- Conseil en rémunération.
- Conduite de changement.
- Transformation en Finance.
Deloitte embauche des Consultants Juniors pour divers secteurs d’activité
Consultant Junior Actuariat
Intégration au sein des équipes Capital Humain, activité Actuariat, pour accompagner les clients dans des missions variées de conseil et d’audit couvrant les périmètres français et international. Les missions peuvent inclure différentes normes comptables (IAS19, US GAAP, IFRS2) et divers métiers de la protection sociale (évaluation, mise en place de régime, suivi et pilotage).
Missions principales:
- Intervenir dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de mise en place ou de transformation de dispositifs.
- Assurer l’analyse et la modélisation des risques retraite.
- Analyser l’impact de la prévoyance et des frais médicaux sur les entreprises et leurs dispositifs de protection sociale.
- Définir les enjeux des opérations de fusion et acquisition sur les avantages sociaux.
Développement des compétences:
- Développer un ensemble de compétences partagées avec le réseau international, structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité.
- Participer aux programmes de formations pour renforcer progressivement ces compétences et en acquérir de nouvelles.
- Bénéficier d’un management de proximité, de responsabilisation et d’accompagnement personnalisé tout au long de l’expérience professionnelle.
Profil recherché:
- Diplôme Bac+5 d’une école d’actuariat ou d’université avec une spécialisation en Actuariat.
- Première expérience en actuariat, notamment lors des stages.
- Capacités analytiques pointues et techniques sur les sujets actuariels et mathématiques financières.
- Bon sens relationnel et bonnes capacités rédactionnelles.
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
- Excellent relationnel.
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Consultant Junior Conseil en rémunération
En tant que stagiaire au sein de l’équipe Rewards & Talent, contribution particulière à la réalisation de l’Étude des Rémunérations Individuelles (ERI) 2022.
Missions principales:
- Collecte et analyse des informations relatives à la rémunération des entreprises participantes dans une base de données.
- Traitement des données incluant le raccordement des niveaux de responsabilité et des filières métiers.
- Préparation des restitutions individuelles et des événements présentant les résultats de l’étude.
Opportunités et avantages:
- Travailler au sein d’une équipe experte sur les sujets Rewards & Talent.
- Bénéficier d’une période d’accompagnement avec formation dès le début du stage (politique de rémunération, benchmark, méthodologie Deloitte).
- Sensibilisation au métier de Consultant(e) chez Deloitte.
Possibilités additionnelles:
- Participation au développement commercial de l’activité (réponses aux appels d’offres, participation à des événements internes et externes, contribution à des études spécialisées).
- Participation à des missions de conseil au sein d’une équipe projet dédiée.
Profil recherché:
- Étudiant(e) de niveau Bac+5 d’école de commerce ou d’université avec une spécialisation en ressources humaines et/ou conseil.
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse, forte appétence pour les chiffres et très bonne maîtrise d’Excel (fonctions avancées).
- Organisé(e), rigoureux(se) et capable de travailler en autonomie.
- Flexibilité et qualités relationnelles permettant de travailler avec de multiples interlocuteurs sur plusieurs projets simultanés dans une logique de satisfaction client.
- Esprit d’équipe et ouverture d’esprit.
- Maîtrise courante de l’anglais (oral et écrit).
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Consultant Junior Conduite de changement
Intégration au sein des équipes Capital Humain, activité Organisation et Transformation, pour accompagner les clients, organisations publiques et privées, dans la réussite de leurs projets de transformation et de recherche de la performance.
Missions principales:
- Définir et partager une vision claire de la transformation et mobiliser les équipes pour accroître l’engagement individuel, l’efficacité collective et la performance de l’organisation.
- Concevoir et mettre en œuvre les meilleures stratégies de transformation en lien avec le futur du travail (technologie/digital, process, talent) et évaluer les impacts qui en découlent.
- Piloter et monitorer l’ancrage des projets de transformations dans la durée.
- Travailler en lead sur des projets et accompagner les consultants plus juniors pour les faire évoluer.
- Participer activement à la communauté Organisation & Transformation.
Développement des compétences:
- Développer un ensemble de compétences partagées avec le réseau international, structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité.
- Participer aux programmes de formations pour renforcer progressivement ces compétences et en acquérir de nouvelles.
- Bénéficier d’un management de proximité, de responsabilisation et d’accompagnement personnalisé tout au long de l’expérience professionnelle.
Profil recherché:
- Diplôme Bac+5 d’une école d’ingénieurs, de commerce ou d’université.
- Idéalement, première expérience ou stage sur des missions de transformation et de mise en œuvre de réorganisations au niveau national ou international.
- Expérience dans la conduite de projets de transformation incluant des enjeux de design d’organisation, de tech adoption et de conduite du changement.
- Bon esprit d’analyse et de synthèse.
- Sens du collectif.
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
- Excellent relationnel.
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Consultant Junior Transformation en Finance
Intégration au sein des équipes Capital Humain, activité Organisation et Transformation, pour accompagner les clients, organisations publiques et privées, dans la réussite de leurs projets de transformation et de recherche de la performance. Les missions combinent les dimensions fonctionnelles et techniques pour offrir une assistance à forte valeur ajoutée.
Missions principales:
- Assistance à la transformation de l’organisation de la fonction finance : diagnostic d’organisation, définition et mise en œuvre de modèles opérationnels cibles, redéploiement d’équipes finance en Centres de Services Partagés.
- Amélioration du pilotage de la performance (organisation, processus, outils) et optimisation du cycle de gestion (budgeting & forecasting).
- Optimisation des processus transactionnels finance « P2P, O2C, R2R » grâce à des leviers systèmes et à une approche Lean.
- Définition et déploiement de processus, systèmes et organisations communs à un Groupe « Core Model ».
- Assistance à maîtrise d’ouvrage dans l’évolution des métiers et des systèmes d’information intégrant les nouveaux leviers technologiques : études préalables, expression de besoins, assistance au choix de solution, élaboration de spécifications fonctionnelles, stratégie de déploiement et de change management, accompagnement des utilisateurs.
- Amélioration continue de la qualité de l’information financière pour disposer de processus efficaces, de qualité et respectant les contraintes réglementaires et prudentielles, intégrant les nouveaux leviers technologiques (data analytics, data visualisation, robotics, cognitif).
- Gestion de projet: coordination et pilotage des chantiers, suivi des risques, du budget et des ressources, reporting, optimisation du portefeuille de projet.
Développement des compétences:
- Formation aux méthodologies Deloitte et opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires.
- Développement de compétences structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité.
- Participation à des missions variées et à un programme de formations permettant de renforcer et d’acquérir de nouvelles compétences.
Profil recherché:
- Diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieurs ou d’université avec une spécialisation finance ou système d’information.
- Expérience de 6 mois à 2 ans en cabinet de conseil ou en entreprise avec des connaissances en finance et/ou système d’information.
- Dynamique, aimant le travail en équipe, doté(e) de qualités d’adaptation, de rigueur et de proactivité.
- Grande aisance de communication orale et écrite avec un excellent sens de la formalisation.
- Compétences en AMOA et solutions (ERP : SAP, Oracle, Interpréteur comptable : SAI, Solutions EPM : SAP BFC & BPC, Anaplan, Tagetik TM1, …).
- Compétences en gestion de projets « Procure to Pay » et bonne vision métier des outils spécialisés P2P (type ReadSoft, Basware, Coupa, Tradeshift, …) et des modules e-proc des ERP (type SAP MM, Ariba, …).
- Maîtrise impérative de l’anglais oral et écrit en raison de la dimension internationale des clients.