Faites partie de l’aventure SFM Conseil: 7 opportunités à saisir sur Casablanca.
- Fiscaliste Junior.
- Fiscaliste Confirmé.
- Fiscaliste Senior.
- Juriste d’affaires Junior.
- Juriste d’affaires Confirmé.
- Manager Juridique.
- Consultant Financier.
SFM Conseil, acteur pluridisciplinaire engagé auprès des entreprises nationales, internationales et familiales depuis 1931, se distingue par une histoire étroitement liée à celle du monde des affaires au Maroc. Depuis sa fondation, le cabinet s’est adapté pour accompagner les mutations économiques du pays.
Précurseur sur le marché du conseil et spécialiste des Transactions M&A et du Family Business, SFM Conseil soutient les opérateurs économiques dans leurs projets de développement, d’investissement et de transmission.
SFM Conseil offre à sa clientèle un accompagnement personnalisé avec une appréhension globale des aspects juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux.
Faites partie de l’aventure SFM Conseil: 7 Opportunités à Saisir
Fiscaliste Junior
Rattaché(e) au Manager Tax Services, le Fiscalité Junior interviendra sur les missions de conseil fiscal confiées au cabinet.
Missions:
- Conduire des études fiscales d’optimisation et de sécurisation des montages juridiques.
- Gérer des problématiques relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert, doubles impositions, etc.
- Réaliser des diagnostics et des audits fiscaux et proposer des recommandations fiscales.
- Intervenir sur la fiscalité de groupe (Fusion, Acquisition, Restructuration).
- Intervenir sur des missions d’organisation dans le cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale des clients.
- Conduire et suivre des contrôles fiscaux et des procédures contentieuses.
- Rédiger de l’information fiscale destinée aux clients.
- Participer à la mise à jour de la documentation fiscale interne.
- Assurer une veille fiscale des dossiers du cabinet.
- Intervenir sur des missions portant sur la réglementation des changes en prenant en charge le contentieux, les demandes d’autorisations spécifiques, etc.
Profil recherché:
- Formation supérieure Bac+5 minimum, avec une spécialité en fiscalité.
- Expérience d’un an minimum dans un poste similaire.
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais indispensable.
- Excellent relationnel, sens du service client et sens de l’écoute nécessaires pour réussir dans cette mission.
Fiscaliste Confirmé(e)
Rattaché(e) au Manager Tax Services, le Fiscaliste Confirmé(e) interviendra sur les missions de conseil fiscal confiées au cabinet.
Missions:
- Conduire des études fiscales: optimisation et sécurisation fiscale des montages juridiques, gestion des problématiques relatives à la fiscalité internationale (prix de transfert, doubles impositions, etc.).
- Réaliser des diagnostics et des audits fiscaux et proposer des recommandations fiscales.
- Intervenir sur la fiscalité de groupe: Fusion, Acquisition, Restructuration.
- Intervenir sur des missions d’organisation dans le cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale des clients.
- Conduire et suivre des contrôles fiscaux et des procédures contentieuses.
- Rédiger de l’information fiscale destinée aux clients.
- Participer à la mise à jour de la documentation fiscale interne.
- Assurer une veille fiscale des dossiers du cabinet.
- Intervenir sur des missions portant sur la réglementation des changes en prenant en charge le contentieux, les demandes d’autorisations spécifiques, etc.
Profil recherché:
- Formation supérieure Bac+5 minimum, avec une spécialité en fiscalité.
- Expérience confirmée de plus de 4 ans dans un poste similaire.
- Excellent relationnel, sens du service client et sens de l’écoute nécessaires pour réussir dans cette mission.
- Rigueur, organisation, sens de l’analyse et qualités rédactionnelles sont les clés de réussite pour ce poste.
Fiscaliste Senior
Rattaché(e) au Tax Senior Manager, le Fiscaliste Senior interviendra sur les missions de conseil fiscal confiées au cabinet.
Missions:
- Conduire des études fiscales d’optimisation et de sécurisation des montages juridiques.
- Gérer des problématiques relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert, doubles impositions, etc.
- Intervenir sur la fiscalité de groupe: Fusion, Acquisition, Restructuration.
- Intervenir sur des missions d’organisation dans le cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale des clients.
- Conduire et suivre des contrôles fiscaux et des procédures contentieuses.
- Rédiger de l’information fiscale destinée aux clients.
- Participer à la mise à jour de la documentation fiscale interne.
- Assurer une veille fiscale des dossiers du cabinet.
- Intervenir sur des missions portant sur la réglementation des changes en prenant en charge le contentieux, les demandes d’autorisations spécifiques, etc.
Profil recherché:
- Formation supérieure Bac+5 minimum, avec une spécialité en fiscalité.
- Expérience confirmée de plus de 6 ans dans un poste similaire.
- Constance relationnelle avec une clientèle internationale.
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais indispensable.
- Excellent relationnel, sens du service client et sens de l’écoute nécessaires pour réussir dans cette mission.
Juriste d’Affaires Junior
Le Poste
Sous la responsabilité du Manager et du Directeur du Département Juridique, le Juriste d’Affaires Junior prendra en charge la gestion des opérations juridiques simples et/ou complexes confiées au Cabinet. Les missions principales incluent:
- Rédaction des actes liés aux événements de la vie des sociétés: approbations des comptes, augmentation/réduction de capital, modification de la gouvernance d’une société, etc.
- Rédaction des différents contrats et réalisation des formalités afférentes aux opérations de restructurations: cession et acquisition de titres, cession de fonds de commerce, fusions, apports partiels d’actifs, etc.
- Rédaction de mémorandums dans divers domaines du droit des affaires: droit social, droit commercial, droit des sociétés, etc.
- Veille juridique et fiscale.
- Rédaction de notes à usage interne.
Le juriste gérera la relation client des dossiers confiés et sera en contact direct avec l’ensemble des services et collaborateurs du Cabinet.
Profil Recherché
- Formation Bac+5 en Droit des Affaires.
- Première expérience d’au moins 2 années dans un poste similaire, idéalement acquise au sein d’un cabinet d’Avocats d’Affaires ou équivalent.
- Sens des responsabilités, esprit d’équipe et autonomie dans la gestion des missions.
- Personne rigoureuse, avec d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles.
- Curiosité, adaptabilité et rigueur appréciées.
Juriste d’Affaires Confirmé(e)
Sous la responsabilité du Manager et du Directeur du Département Juridique, le Juriste d’Affaires Confirmé(e) prendra en charge la gestion des opérations juridiques simples et/ou complexes confiées au cabinet.
Le Poste
- Rédaction des actes liés aux événements de la vie des sociétés: approbations des comptes, augmentation/réduction de capital, modification de la gouvernance d’une société, etc.
- Rédaction des différents contrats et réalisation des formalités afférentes aux opérations de restructurations: cession et acquisition de titres, cession de fonds de commerce, fusions, apports partiels d’actifs, etc.
- Rédaction de contrats commerciaux: conventions intragroupes, baux, contrats de prestation de services, etc.
- Rédaction de mémorandums dans divers domaines du droit des affaires: droit social, droit commercial, droit des sociétés, etc.
- Veille juridique et fiscale.
- Rédaction de notes à usage interne.
Profil Recherché
- Formation Bac+5 en Droit des Affaires.
- Expérience d’au moins 5 années dans un poste similaire, idéalement acquise au sein d’un cabinet d’Avocats d’Affaires ou équivalent.
- Sens des responsabilités, esprit d’équipe et autonomie dans la gestion des missions.
- Personne rigoureuse, avec d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles.
- Accompagnement de proximité avec un Manager dédié et formation à l’utilisation des outils et méthodologie du cabinet.
- Curiosité, adaptabilité et rigueur appréciées.
Manager Juridique
Rattaché(e) au Legal Partner et au sein d’une équipe d’experts pluridisciplinaires, le Manager Juridique conseille les clients de son portefeuille en les prenant en charge d’un point de vue technique, opérationnel et relationnel. Les responsabilités incluent:
Le Poste
- Réalisation et supervision des missions de conseil juridique.
- Réalisation d’études et de consultations juridiques.
- Gestion de la relation avec les clients.
- Encadrement, supervision et animation de l’équipe de juristes.
- Gestion des plannings et des temps de l’équipe.
- Gestion de l’administration des missions: coordination, suivi de la facturation, recouvrement, archivage, etc.
- Assurance d’une veille juridique permanente.
Profil Recherché
- Formation Supérieure en Droit, Maîtrise en Droit Privé, Droit des Affaires, Cycle Mastère, Spécialisation en Droit, Diplôme d’Ecole de Commerce ; le concours d’avocat (CAPA) est un plus.
- Expérience confirmée d’au moins 10 ans en tant que juriste / Manager Juridique avec une expertise poussée du terrain et une expérience réussie au sein d’un Cabinet d’avocat d’Affaires.
- Excellentes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et rigueur.
- Curiosité, adaptabilité et autonomie nécessaires.
- Orientation résultats et capacité à prioriser les actions.
Consultant(e) Financier(e)
Au sein d’une équipe d’experts pluridisciplinaires et spécialisés, le Consultant Financier prend en charge des missions dans le domaine du conseil financier depuis la réflexion stratégique, l’organisation, la coordination, le pilotage et la réalisation.
Le Poste
- Prise en charge des missions de conseil financier.
- Réflexion stratégique, organisation, coordination et pilotage des projets.
- Réalisation des missions financières.
Profil Recherché
- Formation supérieure (École de Commerce, d’Ingénieur Généraliste ou Universitaire).
- Première expérience d’au moins 3 années en Corporate Finance (Transaction Services, Capital Investissement, Private Equity, M&A, Chargé d’Affaires Entreprises en Banque), en Conseil en Stratégie, ou en développement d’entreprises et/ou start-ups.
- Maîtrise des notions et concepts de la finance d’entreprise, des business plans, des analyses de marché, de l’élaboration de modèles financiers (sous Excel ou autres) et des méthodologies de valorisation.
- Excellentes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et rigueur.
- Curiosité, adaptabilité et autonomie nécessaires.
- Orientation résultats et capacité à prioriser les actions.