Télétravail chez Amber: (7) Postes Ouverts dans le Secteur du Gaming.
- Lead Engineer.
- 3D Level Designer (Project Based).
- Game Designer – Mobile (Project Based).
- XR Game Designer (Project Based).
- Senior Unity Game Engineer (Project Based).
- Senior Game Designer – Casual Games.
- Senior Unreal Game Engineer (Project Based).
Amber, entreprise mondiale de développement de jeux, regroupe un collectif d’artisans répartis sur huit sites couvrant quatre continents. L’évolution de l’art et de la science du jeu repose sur un modèle organisationnel intégré verticalement et à grande échelle, permettant d’atteindre une maîtrise complète des spécialisations du développement de jeux.
Télétravail chez Amber: (7) Postes Ouverts dans le Secteur du Gaming
Lead Engineer
Un Senior C++ Engineer est recherché pour rejoindre une équipe interfonctionnelle. En tant que Game Programmer, le candidat contribuera à diverses étapes de développement.
Missions:
- Trouver des solutions techniques optimales.
- Écrire du code lisible et maintenable.
- Collaborer et communiquer activement.
- Assurer l’alignement des tâches.
- Améliorer la qualité et les processus de l’équipe.
- Adopter une amélioration continue.
- Servir de liaison essentielle entre les équipes de développement internes et les clients, assurant une communication claire, une compréhension des exigences et un alignement des livrables avec les attentes des clients.
- Mener l’identification de solutions innovantes à des défis techniques complexes, en favorisant un environnement collaboratif encourageant la créativité, l’efficacité et l’excellence dans la résolution de problèmes.
Compétences:
- 7+ années d’expérience en développement de jeux.
- Maîtrise des plateformes mobiles (iOS, Android).
- Expérience étendue avec des moteurs C++ personnalisés.
- Maîtrise du C/C++ et de la POO.
- Connaissance des composants de moteurs de jeux.
- Compétences avancées en débogage et profilage.
- Excellente maîtrise de l’anglais.
Atouts:
- Plusieurs titres mobiles expédiés.
- Compréhension du développement multiplateforme.
- Connaissance de la communication client-serveur.
- Expérience en tests unitaires et d’intégration.
Récompense:
- Rémunération compétitive basée sur les projets.
- Opportunité de travailler sur des projets excitants et variés.
- Communication claire et soutien tout au long de la durée du projet.
- Flexibilité dans les délais et échéances des projets.
- Potentiel de collaboration à long terme sur des projets futurs.
- Évaluation transparente et équitable de votre travail.
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3D Level Designer (Project Based)
En tant que 3D Game Level Designer, le candidat jouera un rôle clé dans le développement des environnements interactifs que les joueurs exploreront et avec lesquels ils interagiront. Le candidat aura l’occasion d’utiliser sa vision créative et innovante pour travailler avec d’autres dans un environnement d’équipe orienté vers le développement de niveaux de jeu captivants. Le candidat sera impliqué dans toutes les phases du processus de conception de niveaux, des premiers croquis conceptuels à la dernière mise en œuvre.
Missions:
- Concevoir et développer des niveaux de jeu 3D de la conception à l’achèvement, en veillant à ce qu’ils s’alignent sur la vision créative et les mécaniques de jeu.
- Travailler avec les artistes et les autres membres de l’équipe pour intégrer harmonieusement les éléments dans l’environnement de jeu.
- Pour améliorer l’expérience des joueurs, mettre en œuvre et ajuster des éléments de gameplay tels que des objets interactifs, des puzzles et des rencontres avec des ennemis. Ajuster les conceptions de niveau en réponse aux tests de jeu et aux évaluations de l’équipe.
- Prendre en compte les exigences de la plateforme et les limitations techniques lors de l’optimisation des niveaux pour l’équilibre et la performance du gameplay.
- Aider les designers juniors à évoluer au sein de l’équipe en les encadrant et en les soutenant, en leur fournissant des conseils sur les principes de conception, les meilleures pratiques et le développement des compétences techniques.
Compétences:
- 3+ années d’expérience en développement de jeux, avec un accent sur la conception de niveaux.
- Maîtrise des programmes de modélisation 3D et de conception de niveaux standards de l’industrie, tels que Unreal Engine, Unity ou autres.
- Excellentes compétences en communication et en collaboration, avec la capacité de travailler efficacement en équipe.
- Approche créative de la résolution de problèmes et volonté de pousser la narration interactive à ses limites.
- Connaissance des concepts de conception de niveaux pour une variété de genres de jeux, tels que les jeux de puzzle, d’aventure et d’action.
- Maîtrise de l’anglais avec d’excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Esprit collaboratif et amour du travail en équipe.
- Expérience avec des langages de script ou de programmation (par exemple, C#, C++, Python) pour la mise en œuvre du gameplay est un plus.
Récompense:
- Rémunération compétitive basée sur les projets.
- Opportunité de travailler sur des projets excitants et variés.
- Communication claire et soutien tout au long de la durée du projet.
- Flexibilité dans les délais et échéances des projets.
- Potentiel de collaboration à long terme sur des projets futurs.
- Évaluation transparente et équitable de votre travail.
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Game Designer – Mobile (Project Based)
L’entreprise s’engage à trouver les meilleurs talents pour rejoindre son équipe en pleine croissance et se réjouit de vous rencontrer tout au long de ce processus excitant.
Missions:
- Jouer un rôle clé dans la conception de jeux en tant que service de classe mondiale.
- Concevoir des systèmes de jeu, des fonctionnalités de monétisation, des quêtes, du contenu, des schémas de contrôle et plus encore.
- Travailler en étroite collaboration avec les artistes et les programmeurs pour concrétiser les idées de conception.
- Utiliser des playtests et des métriques pour prendre des décisions et affiner le travail.
- Promouvoir la discipline de la conception de live-ops durable en mentorant et en donnant des retours.
- Proposer des idées créatives pour de nouvelles fonctionnalités et projets à venir.
Compétences:
- Passion démontrée pour les jeux live sur plusieurs plateformes, y compris mobiles.
- 3+ années d’expérience en tant que game designer en live operations ou systems design, ou expérience équivalente.
- Connaissance approfondie des fondamentaux de la conception de jeux free-to-play et/ou par abonnement.
- Compréhension avancée des métriques de jeux et des indicateurs de performance clés (KPIs).
- Maîtrise de l’anglais avec d’excellentes compétences en communication verbale, écrite et visuelle.
- Capacité à s’adapter rapidement et à respecter les délais dans un environnement créatif et dynamique.
- Esprit collaboratif et amour du travail en équipe.
Récompense:
- Rémunération compétitive basée sur les projets.
- Opportunité de travailler sur des projets excitants et variés.
- Communication claire et soutien tout au long de la durée du projet.
- Flexibilité dans les délais et échéances des projets.
- Potentiel de collaboration à long terme sur des projets futurs.
- Évaluation transparente et équitable de votre travail.
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XR Game Designer (Project Based)
En tant que Mixed Reality Game Designer, le candidat contribuera à la création de mécaniques de jeu, de systèmes et de niveaux pour des jeux en réalité mixte utilisant des technologies de pointe, tout en maintenant une approche centrée sur le joueur.
Missions:
- Créer des fonctionnalités engageantes pour les jeux en réalité mixte.
- Équilibrer les mécaniques et la difficulté des jeux.
- Aider à créer des expériences utilisateur pour la première fois et guider les joueurs sur des technologies innovantes.
- Aider à la recherche, à la réalisation d’enquêtes et à des sessions de test de jeu.
- Utiliser des moteurs de jeu comme Unity et Unreal, travailler sur le scripting, l’équilibrage et les tests d’idées et de fonctionnalités, et s’assurer de la mise en œuvre correcte des conceptions documentées.
Compétences:
- Diplôme de licence en conception de jeux ou dans un domaine connexe.
- 3 à 5 ans d’expérience professionnelle en conception de jeux, avec un accent sur la VR/AR ou l’innovation.
- Maîtrise des moteurs Unity, Unreal ou comparables.
- Portefeuille solide mettant en évidence une gamme de jeux.
- Excellentes compétences en communication, collaboration et gestion du temps.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement dynamique.
- Compréhension du développement Agile et des projets basés sur des jalons.
- Expérience avec des équipes multidisciplinaires à travers le monde.
- Familiarité avec les principes de conception UX/UI et les logiciels (par exemple, Sketch, Figma) est un plus.
- Expérience antérieure en développement XR est un plus.
- Expérience avec des outils de prototypage en réalité virtuelle, tels que Shapes XR, est un plus.
Récompense:
- Rémunération compétitive basée sur les projets.
- Opportunité de travailler sur des projets excitants et variés.
- Communication claire et soutien tout au long de la durée du projet.
- Flexibilité dans les délais et échéances des projets.
- Potentiel de collaboration à long terme sur des projets futurs.
- Évaluation transparente et équitable de votre travail.
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Senior Unity Game Engineer (Project Based)
Un poste de Senior Unity Engineer est maintenant disponible. En tant qu’Unity Game Engineer, le candidat travaillera dans des équipes interfonctionnelles impliquées dans différentes étapes du cycle de vie du développement de jeux: prototypage, production complète, co-développement, opérations en direct, conversion de plateformes, etc., ciblant divers appareils mobiles grâce à des moteurs de jeux multiplateformes.
Missions:
- Participer activement aux réunions de planification des sprints.
- S’assurer que toutes les parties concernées sont alignées sur les spécifications des tâches.
- Trouver la meilleure solution technique pour chaque défi de développement de jeux.
- Écrire du code lisible, facile à déboguer et à maintenir.
- Communiquer constamment avec les coéquipiers pour signaler et atténuer les risques.
- Effectuer des revues de code.
- Chercher activement à aider les coéquipiers.
- Aider l’équipe à améliorer la qualité du jeu en éliminant les gaspillages dans le processus de développement.
- Toujours essayer d’améliorer la façon de faire les choses.
Compétences:
- 5+ années d’expérience en développement de jeux mobiles.
- Maîtrise de Unity.
- Solide connaissance des modèles de conception et des principes architecturaux de codage.
- Expérience de travail sur les optimisations FPS et mémoire.
- Capacité à déboguer et profiler une grande base de code.
Atouts:
- Bonne compréhension de la communication client-serveur.
- Expérience avec les frameworks de tests unitaires et d’intégration.
- Expérience de travail avec des API de rendu (DirectX, OpenGL, Open GLES, Metal, Vulkan).
- Bonne maîtrise des environnements de développement mobile: XCode, Android Studio.
- Expérience avec d’autres moteurs de jeux tels que Unreal, CryEngine ou des moteurs C++ propriétaires.
Récompense:
- Rémunération compétitive basée sur les projets.
- Opportunité de travailler sur des projets excitants et variés.
- Communication claire et soutien tout au long de la durée du projet.
- Flexibilité dans les délais et échéances des projets.
- Potentiel de collaboration à long terme sur des projets futurs.
- Évaluation transparente et équitable de votre travail.
Je postule
Senior Game Designer – Casual Games
Un Game Designer expérimenté avec l’ambition d’être à la pointe de la technologie est recherché. Le candidat doit avoir une expérience avérée dans la conception de systèmes de jeu et être enthousiasmé par l’idée d’appliquer ces connaissances aux jeux Web3 et Blockchain. Le candidat aura la passion de travailler avec certains des plus grands noms du jeu Blockchain pour offrir de nouvelles expériences de jeu passionnantes aux joueurs.
Missions:
- Rejoindre une équipe dynamique travaillant sur un jeu de gestion de course intégrant des NFTs.
- Concevoir un gameplay engageant, des systèmes de métajeu, du contenu excitant, l’équilibrage du jeu, et plus encore.
- Travailler en étroite collaboration avec les artistes et les programmeurs pour concrétiser les idées de conception.
- Promouvoir la discipline de la conception de jeux en mentorant et en donnant des retours.
- Utiliser l’itération, les tests de jeu et les métriques pour orienter les décisions de conception.
- Proposer des idées créatives pour de nouvelles fonctionnalités et des projets à venir.
Compétences:
- 7+ années d’expérience en tant que game designer, ou expérience équivalente.
- Connaissance experte des systèmes de jeu et des fondamentaux de la conception de métajeu.
- Compréhension solide des NFTs et de la technologie blockchain, avec la passion d’en apprendre davantage.
- Expérience avec les communautés de jeu sur Discord, Web3 et les réseaux sociaux.
- Maîtrise de l’anglais avec d’excellentes compétences en communication verbale, écrite et visuelle.
- Capacité à s’adapter rapidement et à respecter les délais dans un environnement créatif et dynamique.
- Esprit collaboratif et amour du travail en équipe.
Récompense:
- Une industrie amusante et dynamique où il est possible de faire une différence.
- Environnement de travail professionnel et convivial.
- Collègues talentueux et formidables.
- Soutien de toute l’équipe.
Je postule
Senior Unreal Game Engineer (Project Based)
L’entreprise est à la recherche d’un nouveau Senior Unreal Engineer pour rejoindre son équipe. En tant que Game Programmer, le candidat travaillera dans des équipes interfonctionnelles impliquées dans différentes étapes du développement de titres AAA de qualité.
Missions:
- Trouver la meilleure solution technique pour chaque défi de développement de jeux.
- Écrire du code lisible, facile à déboguer et à maintenir.
- Chercher activement à aider les coéquipiers.
- Participer activement aux réunions de planification.
- S’assurer que toutes les parties concernées sont alignées sur les spécifications des tâches.
- Aider l’équipe à améliorer la qualité de leur travail en éliminant les gaspillages du processus de développement.
- Toujours essayer d’améliorer la façon de faire les choses.
- Communiquer constamment avec les coéquipiers pour signaler et atténuer les risques.
- Effectuer des revues de code.
- Rédiger des documents de conception technique.
Compétences:
- Au moins 5 ans d’expérience en développement de jeux.
- Maîtrise de Unreal Engine ou des moteurs C++ personnalisés.
- Connaissance approfondie des composants individuels des moteurs de jeu (rendu, IA, réseau, navigation, physique, UI).
- Expérience en optimisation pour FPS et consommation de mémoire.
- Solide connaissance des modèles de conception et des principes architecturaux de codage.
- Expérience en débogage et profilage de grandes bases de code.
Atouts:
- Avoir expédié au moins un titre PC/Console.
- Bonne compréhension du développement de jeux multiplateformes.
- Expérience en programmation de rendu 3D (DirectX, OpenGL, Vulkan, Gnmx).
- Bonne compréhension de la communication client-serveur et des protocoles réseau basés sur les sockets.
- Expérience avec les frameworks de tests unitaires et les frameworks de tests d’intégration.
Récompense:
- Rémunération compétitive basée sur les projets.
- Opportunité de travailler sur des projets excitants et variés.
- Communication claire et soutien tout au long de la durée du projet.
- Flexibilité dans les délais et échéances des projets.
- Potentiel de collaboration à long terme sur des projets futurs.
- Évaluation transparente et équitable de votre travail.