VFS Global recherche des Chargé(e)s de Clientèle Anglophones sur Rabat.
VFS Global est le leader mondial de l’externalisation des services de visas et des solutions technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques à l’échelle internationale. La gestion des aspects administratifs et non décisionnels des services relatifs aux visas, passeports et affaires consulaires permet aux clients gouvernementaux de se concentrer exclusivement sur l’évaluation critique des demandes.
Avec un réseau de 3 332 centres de demande répartis dans 147 pays sur cinq continents, VFS Global collabore avec 70 gouvernements clients. Depuis sa fondation en 2001, plus de 268 millions de demandes ont été efficacement gérées et plus de 123,59 millions d’enregistrements biométriques réalisés depuis 2007.
Un éventail étendu de services est offert pour optimiser l’expérience des usagers dans le cadre des services gouvernementaux, rendant le processus plus fluide et automatisé. VFS Global n’intervient pas dans les décisions d’attribution ou de refus des visas.
VFS Global recherche des Chargé(e)s de Clientèle Anglophones
VFS Global recherche des Chargé(e)s de Clientèle Anglophones pour améliorer l’expérience client dans les services publics grâce à un processus automatisé et transparent.
Missions:
- Contrôler les documents et collecter les demandes de visa pour traitement.
- Gérer les requêtes des clients/candidats en personne, par e-mail ou par téléphone.
- Gérer les transactions en espèces et bancaires, en assurant une précision à 100 %.
- Enregistrer et conserver toutes les données des demandes de visa, en assurant l’exactitude et le respect des délais.
- Assurer l’administration et la logistique de la livraison des passeports au consulat, aux demandeurs ou à l’entreprise de logistique.
- Maintenir la conformité aux procédures opérationnelles standard et aux manuels sans écart.
- Informer les candidats des services à valeur ajoutée disponibles et assurer la fourniture de ces options.
- Encourager les candidats à fournir des commentaires sur les services et leur expérience globale.
- Veiller à ce que l’ensemble du processus soit terminé dans les délais prescrits.
Profil recherché:
- Minimum BAC+2 en gestion ou équivalent, avec une première expérience dans le service client.
- Anglais courant.
- Connaissances de base en informatique et compétences en MS Office.
- Bonne vitesse de frappe.
- Adaptabilité et présence d’esprit pour répondre aux requêtes et plaintes des clients.