VFS Global recherche des Superviseurs des Opérations en CDI sur Casablanca.
VFS Global est reconnu comme le leader mondial dans l’externalisation des services de visas et des solutions technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques à l’échelle internationale. L’entreprise assure les aspects administratifs et non décisionnels des services relatifs aux visas, passeports et affaires consulaires, ce qui permet à ses clients gouvernementaux de se consacrer exclusivement à l’évaluation critique des demandes.
Avec un réseau de 3 332 centres de demande répartis dans 147 pays sur cinq continents, VFS Global travaille en collaboration avec 70 gouvernements clients. Depuis sa création en 2001, l’entreprise a traité plus de 268 millions de demandes et réalisé plus de 123,59 millions d’enregistrements biométriques depuis 2007.
VFS Global propose un large éventail de services visant à améliorer l’expérience des usagers dans le cadre des services gouvernementaux, en rendant le processus plus fluide et automatisé. Toutefois, l’entreprise ne prend pas part aux décisions d’attribution ou de refus des visas.
VFS Global recherche des Superviseurs des Opérations
Missions:
- Superviser et gérer une équipe dédiée au traitement des demandes et à la gestion de la clientèle.
- Rédiger des rapports détaillés et contrôler les documents nécessaires aux demandes de visa.
- Gérer directement les requêtes des clients et candidats, que ce soit en personne, par e-mail ou téléphone.
- Enregistrer et conserver de manière sécurisée toutes les données relatives aux applications.
- Assurer l’exactitude et le respect des délais de saisie des données dans le système, en garantissant une entrée sans erreurs.
- Gérer toute l’administration et la logistique nécessaire à la livraison des passeports au consulat, demandeur ou à l’entreprise de logistique.
- Maintenir une stricte conformité avec les procédures opérationnelles standards et autres manuels, assurant une exécution des processus sans écart.
- Informer les candidats des services à valeur ajoutée disponibles et fournir ces options de manière proactive.
- Encourager les retours d’expérience des candidats pour améliorer continuellement le service.
- Veiller à ce que tout le processus soit complété dans les délais prescrits.
Profil recherché:
- Diplôme de niveau Bac+3 en gestion ou domaine équivalent, complété par une expérience avérée dans le service client.
- Bon niveau d’anglais requis pour une communication efficace.
- Compétences de base en informatique, avec une maîtrise de MS Office et une bonne vitesse de frappe.
- Capacité d’adaptation et présence d’esprit essentielles pour répondre efficacement aux demandes et plaintes des clients.