Virgin Megastore cherche de Nouveaux Talents sur Casablanca.
- Responsable Magasin.
- Vendeur Home Électroménager.
- Vendeur Numérique.
Depuis sa création en 2010, Virgin Megastore Maroc se distingue par un développement continu et une dynamique d’expansion soutenue.
Les 8 magasins Virgin Megastore sont avant tout des lieux de découverte et d’évasion, où la richesse de l’offre de produits est mise en valeur par l’importance des nouveautés et des exclusivités, soulignées par une équipe d’experts passionnés.
Toujours à l’écoute de sa clientèle, Virgin Megastore anticipe les évolutions technologiques et répond aux nouvelles tendances de consommation en proposant une gamme de services personnalisés adaptés à tous les besoins.
Le concept novateur de corners marques renforce la position de leader sur le marché en offrant un espace unique où les marques et les clients se rencontrent.
Plusieurs secteurs en pleine croissance sont proposés avec une offre complète répartie selon des univers spécifiques regroupant les articles High-Tech, les Accessoires, le Gaming, la Librairie, la Papeterie, les Jeux éducatifs et d’éveil, et les loisirs. De nouveaux univers comme la Beauté, la Maison ou encore le Life Style viennent enrichir les offres.
Le site WEB de Virgin Megastore renforce les liens entre l’enseigne et ses clients en offrant une expérience similaire à celle des magasins, répondant aux attentes d’une clientèle marocaine avide de nouveautés et en quête d’une expérience client unique.
Revendeur agréé et partenaire privilégié des grands noms du marché, Virgin Megastore Maroc se positionne comme le partenaire de choix pour l’ensemble de ses interlocuteurs.
Virgin Megastore cherche de Nouveaux Talents
Responsable Magasin
Description du poste
Le responsable de magasin assure la qualité du point de vente et le confort des clients tout au long de leur visite. Il organise et anime le travail de son équipe, tant individuellement que collectivement. Il participe à la définition des objectifs du magasin et met tout en œuvre pour les atteindre. Il garantit la rentabilité du site et contribue à l’évolution de ses résultats et de sa performance économique, tout en assurant une veille technique et concurrentielle.
Missions et responsabilités
Gestion / Service client:
- Assurer le bon fonctionnement du magasin (back et front office, livraisons, stocks).
- Optimiser le merchandising visuel des produits et les niveaux de service conformément aux standards de VIRGIN.
- Veiller à la qualité du merchandising et à l’entretien du magasin.
- Contrôler et optimiser le travail des équipes sur le réassort, le visual merchandising, la gestion des stocks, et l’augmentation de la productivité des surfaces.
- Superviser la bonne tenue des caisses et la transmission des informations à la direction.
- Mettre en place des procédures de traitement et de réapprovisionnement au niveau de la réserve.
- Donner l’exemple en matière de service client, assurer une gestion des services à la clientèle efficace et sensibiliser les collaborateurs à cet aspect.
- Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour fidéliser la clientèle et augmenter le taux de CRM du magasin.
Management:
- Construire, en collaboration avec le Directeur Réseau, le budget et les objectifs annuels du magasin.
- Atteindre les objectifs de vente en maximisant les bénéfices et en minimisant les coûts.
- Communiquer et veiller à l’atteinte des indicateurs de performance (KPI’s: CA, marge, panier moyen, indice de vente, taux de conversion).
- Planifier, suivre et orienter les objectifs budgétaires des superviseurs de rayons.
- Animer et motiver quotidiennement l’équipe et veiller au développement de leurs compétences.
- Sélectionner, former, perfectionner, évaluer, gérer, encadrer, soutenir et orienter tous les membres de l’équipe du magasin.
- Favoriser et assurer le respect de la politique et des procédures de l’entreprise au sein du magasin.
- Participer au recrutement des équipes en collaboration avec la direction RH.
- Identifier et fidéliser les talents.
- Connaître les tendances du marché et surveiller l’activité des concurrents locaux.
Profil requis:
- Formation commerciale de niveau BAC+4 minimum.
- Expérience retail d’au moins 8 ans, dont 4 ans en management d’équipe.
Compétences requises:
- Bonne connaissance du secteur, du positionnement de l’entreprise et de ses produits.
- Maîtrise des techniques de vente et d’animation d’équipe.
- Compétences en merchandising et gestion de stocks.
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques et logiciels d’exploitation.
- Aisance rédactionnelle et orale.
- Anglais courant.
- Passion pour les tendances et l’univers VIRGIN.
Qualités personnelles:
- Excellence opérationnelle.
- Orientation client.
- Ouverture et curiosité.
- Organisation et planification.
- Culture managériale et business.
- Culture de la performance et du résultat.
- Résistance au stress.
- Capacité à donner du sens, fédérer et développer les équipes.
- Leadership et autonomie.
Indicateurs de performance:
- Réalisation du chiffre d’affaires, marge, stocks.
- Tenue du magasin.
- Maintien des gammes produit.
- Respect des procédures.
- Nombre de réclamations clients.
- Evolution des compétences des collaborateurs.
Je postule
Vendeur Home Électroménager
Description du poste:
Rattaché au superviseur de rayon, le conseiller de vente accueille, accompagne et conseille les clients sur les produits et services les mieux adaptés à leurs besoins, disponibles en magasin. Acteur incontournable de la surface de vente, il gagne la confiance du client et l’accompagne activement dans sa volonté d’achat. Il a une maîtrise sans faille des produits de son rayon et se tient au courant des innovations de son secteur.
Missions et responsabilités:
- Développer les ventes de son univers « produits » par une écoute attentive des besoins clients et un conseil personnalisé.
- Identifier les besoins du client, présenter les produits et élargir à des univers différents pour satisfaire le client.
- Garantir la réalisation de ses objectifs (quantitatifs et qualitatifs), dans le respect des procédures en vigueur.
- Assurer une tenue de rayon attractive et commerciale, et veiller à la qualité d’exposition des produits dans son univers.
- Disposer les articles dans les rayons et vérifier l’étiquetage des prix.
- Contribuer à la rentabilité des rayons par le respect du plan de merchandising, la mise en avant des produits, le déploiement des nouvelles PLV et catalogues, et la mise en place des opérations commerciales.
- Gérer le SAV et assurer la satisfaction durable de chaque client par le suivi de ses ventes (livraisons, installations, suivi téléphonique).
- S’assurer régulièrement de la fiabilité des stocks en vérifiant l’adéquation stock physique / stock informatique.
- Procéder à la veille concurrentielle sur son secteur géographique (relevé de prix).
- Accueillir les clients, les informer et les conseiller sur les choix des produits.
- Assurer la mise en rayon des produits et l’installation de la surface de vente, veiller à ce que les rayons ou les espaces de vente soient bien approvisionnés, ranger et disposer les produits selon un emplacement défini, et s’assurer que l’étiquetage des prix soit visible.
- Assurer la conformité des produits livrés et réaliser des inventaires.
- Entretenir et tenir le lieu de vente propre et accueillant.
Profil requis:
- BTS commerce ou techniques de gestion.
- Expérience dans le secteur de la grande distribution, ou dans un secteur similaire (2/3 mois minimum, stage).
Compétences requises:
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Connaissance du marché, des produits et de la concurrence.
- Connaissance des caractéristiques de produits.
- Maîtrise des techniques de communication et de la langue française.
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques.
- Maîtrise des logiciels d’exploitation.
Qualités personnelles:
- Sens du service client et du relationnel.
- Écoute et esprit d’équipe.
- Dynamisme et sens de l’initiative.
- Disponibilité.
- Goût pour le commerce et le service.
- Organisation.
Je postule
Vendeur Numérique
Le conseiller de ventes numérique, rattaché au superviseur rayon, accueille, accompagne et conseille les clients de VIRGIN sur les produits et services adaptés à leurs besoins disponibles en magasin. Acteur essentiel de la surface de vente, il gagne la confiance des clients et les accompagne activement dans leurs achats. Il maîtrise parfaitement les produits de son rayon et se tient informé des innovations du secteur.
Activités principales:
- Développer les ventes de son univers de produits par une écoute attentive des besoins clients et un conseil personnalisé.
- Identifier les besoins des clients, présenter les produits et élargir la proposition à d’autres univers pour satisfaire pleinement le client.
- Garantir la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs dans le respect des procédures en vigueur.
- Assurer une tenue de rayon attractive et commerciale en veillant à la qualité de l’exposition des produits.
- Disposer les articles dans les rayons et vérifier l’étiquetage des prix.
- Contribuer à la rentabilité des rayons par le respect du plan de merchandising, la mise en avant des produits, le déploiement des nouvelles PLV et catalogues, et la mise en place des opérations commerciales.
- Gérer le service après-vente et assurer la satisfaction durable de chaque client par le suivi des ventes (livraisons, installations, suivi téléphonique).
- Vérifier régulièrement la fiabilité des stocks en assurant l’adéquation entre le stock physique et le stock informatique.
- Effectuer une veille concurrentielle sur son secteur géographique (relevé de prix).
- Accueillir, informer et conseiller les clients sur les choix des produits.
- Vérifier que les rayons ou les espaces de vente sont bien approvisionnés, ranger et disposer les produits selon un emplacement défini, et s’assurer que l’étiquetage des prix soit visible.
- Veiller à la conformité des produits livrés et réaliser des inventaires.
- Maintenir la surface de vente propre et accueillante.
Profil recherché:
- Expérience dans le secteur de grande distribution ou dans un secteur similaire (2/3 mois minimum, stage).
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Connaissance du marché, des produits et de la concurrence.
- Connaissance des caractéristiques des produits.
- Maîtrise des techniques de communication et de la langue française.
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques.
- Maîtrise des logiciels d’exploitation.